Login : Password : Se souvenir de moi

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes
« 1 (2) 3 »
Re: NWNX
Editeur Avancée

04/08/2006 20:48
Post(s): 123

Revenez au menu racine en cliquant sur localhost

Ajout de l'utilisateur nwnxuser dédié à cet base :

Saisissez le nom, laisser "tout serveur", saisir le mot de passe

Le compte n'a besoin d'aucun privilège global

Revenez à la racine et sélectionnez les privilèges

Vous allez spécifier des privilèges pour nwnxuser sur la base NWNXBASE

Donnez lui tous les droits sur sa base :

Voilà, vous avez créé une base NWNXBASE et un utilisateur dédié nwnxuser

Contribution du : 05/10/2006 02:23
Editeur Simple

Paramétrages spécifiques mysql pour l'accès par un utilisateur distant (sur une autre machine)

Voici le fichier my.ini que vous retrouverez dans votre dossier système : en général C:\WINDOWS\my.ini

# Example mysql config file.
# Copy this file to c:\my.cnf to set global options
# 
# One can use all long options that the program supports.
# Run the program with --help to get a list of available options

# This will be passed to all mysql clients
[client]
#password=my_password
port=3306
#socket=MySQL

# Here is entries for some specific programs
# The following values assume you have at least 32M ram

# The MySQL server
[mysqld]
skip-innodb
bind-address=0.0.0.0
#bind-address=localhost
# en local par defaut
port=3306
#socket=MySQL
skip-locking
set-variable	= key_buffer=16K
set-variable	= max_allowed_packet=1M
set-variable	= thread_stack=64K
set-variable	= table_cache=4
set-variable	= sort_buffer=64K
set-variable	= net_buffer_length=2K
server-id	= 1

# Uncomment the following if you want to log updates
#log-bin

# Uncomment the following rows if you move the MySQL distribution to another
# location
basedir = G:/Program Files/EasyPHP1-7/mysql/
datadir = G:/DB/data/

Pour que mysql écoute sur tous les liens réseaux vous devez modifier la sécurité d'easy-php :
bind-address=0.0.0.0

Pour ceux qui le souhaite comme moi, je mets mes bases ailleurs, ex :
datadir = G:/DB/data/

Attention !
Je vous conseille également de changer le mot de passe du compte super-utilisateur de mysql vu que vous vous ouvrez vers l'extérieur.

Soyez prudent et comprenez ce que vous allez faire !

=> Changer le mot de passer avec l'outil d'administration : vous perdez alors la connection à l'outil d'administration

=> localiser alors le fichier config.inc.php dans le dossier phpmyadmin de l'installation et changer les lignes suivantes :

$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'nouveau_mot_de_passe'; // MySQL password
Contribution du : 05/10/2006 02:39
Editeur Simple

sauvegarde des bases mysql :

Vous disposez de la commande mysqldump que vous pouvez utiliser dans un fichier de commande .CMD

exemple, un extrait du batch de sauvegarde du TN Bouchon

exp_local.CMD

E:
REM
REM mysql
REM
"G:\Program Files\EasyPHP1-8\mysql\bin\mysqldump.exe" --host=localhost --user=root --password=mot_de_passe
 --compatible=mysql40 --opt --databases mysql >E:\localhost.sql
REM
REM nwnbase
REM
"G:\Program Files\EasyPHP1-8\mysql\bin\mysqldump.exe" --host=localhost --user=root --password=mot_de_passe
 --compatible=mysql40 --opt --databases nwnbase >E:\nwnbase.sql

Note : mon installation easyphp est sur G: et je sauvegarde sur le lecteur E:

De même la syntaxe pour la restauration

"G:\Program Files\EasyPHP1-8\mysql\bin\mysql.exe" --database=nwnbase --host=localhost
--user=nwnxuser --password=mot_de_passe --execute="source E:\nwnbase.sql"

Attention si vous devez restaurer la base système mysql, par exemple pour transférer votre serveur ailleurs, vous devez utiliser le compte root et faire attention à vos outils d'administration (cf config.inc.php expliqué plus haut)

Voilà, avec tout ça vous avez le socle nécessaire à préparer avant d'utiliser nwnx2 ou nwn-ff.
Contribution du : 05/10/2006 02:55
Editeur Simple
Coordinateur
21/01/2006 14:47
Post(s): 3436
Si tu le désires, tu peux les publier directement dans l'interface du site en déposant tout ceci et en faisant la mise en page dans le générateur de page du site:

En fait, on conseille à chacun de le faire parce que ca nous prend du temps (et donc plus de délais pour compiler tout ca) de le faire nous à chaque fois et ca nous permet d'avoir plus rapidement une liste de tuto accessibles et disponibles pour tous.;p

Voila... en tout cas, merci car je venais juste de me dire qu'il fallait que je trouve des tutos sur nwnx;p^^
Surtout depuis que papillon a annoncé qu'il avait réussi à faire fonctionner nwnX sur nwn2
Contribution du : 05/10/2006 05:48
Editeur Simple

13/03/2006 13:23
Post(s): 65
Super contribution Lylver, merci pour ton aide.
Personnellement je pense utiliser un serveur Linux et pas forcement EasyPHP, j'essaierai d'apporter ma pierre a l'edifice en faisant un HOW TO a ce sujet.
Contribution du : 12/10/2006 12:40
Editeur Simple

12/03/2006 22:41
Post(s): 91
Pour ce qui est de nwn2, il faut bien se rappeler qu'une version linux du server n'est pas à l'ordre du jours!

Sinon, oui effectivement il est possible de connecter son nwnx sur un server sql distant. Le fichier de conf nwnx.ini contient ceci:

; Use these five settings for MySQL connections
source = mysql
server = localhost
user = nwn
pwd = nwn
db = nwn

NwNX se passe également depuis un moment de la couche ODBC pour les server mysql et sqlLite.
Naturellement, le server peut être autre que localhost. Mainteant, chaque appel à une BD local est déjà lourd, alors déporter la base... Je ne suis pas sur de l'efficasité.

Nous disons donc:

1- oui, il suffit de spécifier le server dans le fichier nwnX.ini

2- Le server NwN devra être lancé via NwNX avec les bonnes dll (ou équivalent sur linux). Rien d'autre n'est requis que le server, nwnx, et les dll voulues.

3- Je ne saurait te répondre car je ne comprend pas vraiment la question. Si le but est de faire interagire du code avec le nwserver, alors tu peux faire ton propre plugin ou utiliser le plug nwnx-fonction.
Si c'est pour connecter ton server nwn avec un autre système que mysql, tu peux effectivement passer par une couche odbc.
Concrettement, nwnx sait discuter avec mysql, sqlLite, ou avec ODBC. Donc si tu souhaite parler à une autre base, ODBC peut faire la traduction.
Contribution du : 12/10/2006 13:47
Editeur Simple
Coordinateur
01/02/2006 21:20
Post(s): 1265
il y a aussi xampp ou wampp qui sont a mon sens un peu plus mieux que easy-php mais bon ca revient au meme

Mais bon quel est l'interet d'utiliser easyphp (ou meme xampp) pour installer une bdd MySQL?
Il suffit d'installer betement MySQL et d'utiliser les outils fournis par MySQL, ca t'eviteras de passer par une interface php qui meme si elle est correcte est quand meme assez limite par rapport a d'autres outils (DBDesigner par exemple pour en citer qu'un)

Ensuite que cela soit NWNX ou NWN-FF (je parle de NWN1 ici), les 2 fonctionnent maintenant en natif avec MySQL (ce qui n'etait pas le cas de NWNX au depart), c'est plus rapide par là que par un lien ODBC.
Par contre vous pouvez utiliser un lien ODBC et du coup n'importe quel type de base de donnee relationnel derriere (MySQL bien sur mais aussi DB2, ORACLE, Access etc... etc...).
Il me semble aussi que NWNX peut fonctionner en natif avec SQLLite aussi.

Pour la sauvegarde de la base MySQL, ben je dois avouer que moi je me suis jamais embete, je faisais une copie de mon repertoire data de MySQL, bien plus rapide qu'un faux DUMP et pas embete par des pb de tailles et bien plus rapide. Mais bon ca marche sur Windows comme cela (on a change de serveur 3 fois en faisant comme ca sans jamais avoir de pb), je sais pas si la methode fonctionne sur Linux
Contribution du : 12/10/2006 13:54
Editeur Simple

12/03/2006 22:41
Post(s): 91
Après rapide recherche, mysql++ est un lien entre la librairie mysql pour C et le langage C++. Il sert donc à travailler en c++ avec des fonction C, pour communiquer avec un server mysql.
Je ne vois donc pas ce qu'il vient faire entre nwnx et une base de donnée... mais je peux me tromper du tout au tout

Si tu pouvais donner plus de détails...
Contribution du : 12/10/2006 13:55
Editeur Simple
Coordinateur
01/02/2006 21:20
Post(s): 1265
La reponse semble etre là
Citation :
Posté par "mostal :

----> sous linux, il fallait les librairies MySQL (de dev) et 2 bibilothèques pour compiler nwnx2 (sur PC c'était compilé par les dll). Sous windows, tu avais le SQL natif ou l'ODBC au choix
Il faut alors pou rODBC la librairie ODBC-Mysql

Ce qui laisse sous entendre que nwnx etait en C++
Contribution du : 12/10/2006 14:01
Editeur Simple

13/03/2006 13:23
Post(s): 65
Citation :
Posté par "Heziva :

NwNX se passe également depuis un moment de la couche ODBC pour les server mysql et sqlLite.
Naturellement, le server peut être autre que localhost. Mainteant, chaque appel à une BD local est déjà lourd, alors déporter la base... Je ne suis pas sur de l'efficasité.

Tout d'abord merci pour ces reponses.
L'idee d'avoir une BD deportee est la base d'un projet du nom de Red Dragon Connect. Il s'agit de creer une application qui permettrait à des joueurs d'heberger des mini-mods Red Dragon et à d'autres joueurs de s'y connecter.
Si vous voulez cela s'apparente a ce qu'est Battle Net pour WarcraftIII.
Pour plus de details allez voir sur ce lien : RDC[/url]

Citation :

3- Je ne saurait te répondre car je ne comprend pas vraiment la question. Si le but est de faire interagire du code avec le nwserver, alors tu peux faire ton propre plugin ou utiliser le plug nwnx-fonction.
Si c'est pour connecter ton server nwn avec un autre système que mysql, tu peux effectivement passer par une couche odbc.
Concrettement, nwnx sait discuter avec mysql, sqlLite, ou avec ODBC. Donc si tu souhaite parler à une autre base, ODBC peut faire la traduction.

La question etait de savoir si il etait ou non necessaire de parametrer l'ODBC pour pouvoir utiliser NWNX4. Ce toujours dans le principe de l'appli Red Dragon Connect, le souhait etant d'avoir une appli clé en main apres install.
Contribution du : 12/10/2006 19:44
« 1 (2) 3 »

Le moteur du site de NeverwinterNigths2.fr utilise XoopS
Le design officiel est NWN2-Drako - 1.0
Les commentaires sont la propriété de leur auteur et de leur responsabilité.
Voir l'ensemble du copyright © 2005-2007.