Login : Password : Se souvenir de moi

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes
« 1 2 (3)
Re: Règle pour la création/modif d'UI par les modules
Editeur Simple

10/03/2006 18:53
Post(s): 82
Les UIs de type fenêtre de contenant définies dans un fichier 2da(screen_container_ui.2da), nécessitent quand même d'être définies dans le ingamegui.ini puisque c'est une des entrées de ce .ini qui doit être référencée. Ca peut servir à avoir une fenêtre particulière pour le vol, des UIs où il est possible de déposer des objets,...
Contribution du : 18/10/2007 09:06
Editeur Simple

12/03/2006 21:25
Post(s): 610
ça n'empêche pas de pouvoir être en hak

Pour le module de La porte de Baldur, j'ai téléchargé l'UI de BG2 pour nwn2, développé par un ricain, il m'a suffit de mettre tous les fichiers dans un hak et hop, le tour était joué. Résultat, les joueurs ont l'UI de Baldur's Gate lorsqu'ils viennent sur le module, ils ne l'ont pas lorsqu'ils vont sur d'autres modules, et surtout, ça ne leur pourrit pas leurs répertoires \Mes Documents\

C'est un point plus que non négligeable, ceci découle du fait que les concepteurs ont un pouvoir immense sur leurs clients, et d'autant plus par le biais de programme comme le TRX downloader de Tyrnis ou encore le Module Updater d'Amphiprion, avec permis d'aller directement dans les répertoires des clients pour aller y mettre hak, trx, music, et bien sûr modifier l'UI pour eux. Seulement voilà, une mauvaise manip (une coupure dans le téléchargement par exemple), et c'est le cient qui se retrouve bloqué et son jeu ne démarre plus. Ou alors il va démarrer, et rebasculer sous Windows, sans explication ni message d'erreur. J'ai rencontré ce soucis bien des fois, et chaque fois c'était du à des pb d'UI modifiées.

Aussi, si une "charte de propreté" se met en place, je suis favorable à ce que les UI soient placés dans des haks pour les clients.
Contribution du : 18/10/2007 11:02
Editeur Simple

28/08/2006 09:24
DeNice
Post(s): 94
Bon j'ai effectué quelques tests et ça semble effectivement fonctionner ! Youhou !
En fait je n'ai pas essayé dans un hak, simplement en mettant les fichiers dans ui/custom, et sans les déclarer dans ingameguix1.ini.
J'avais fait des tests il y quelque temps, sans parvenir à un quelconque résultat, mais vous m'avez convaincu d'en refaire...

Merci à tous pour votre aide.
Contribution du : 18/10/2007 21:24
Editeur Simple

30/01/2007 21:29
Post(s): 144
Citation :
TRX downloader de Tyrnis

C'est gentil ^^ mais le TRX downloader n'est pas de moi ;)
Contribution du : 19/10/2007 14:46
« 1 2 (3)

Le moteur du site de NeverwinterNigths2.fr utilise XoopS
Le design officiel est NWN2-Drako - 1.0
Les commentaires sont la propriété de leur auteur et de leur responsabilité.
Voir l'ensemble du copyright © 2005-2007.