Login : Password : Se souvenir de moi

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes
« 1 2 (3)
Re: Framework de Lancement de Sorts
Editeur Simple

28/08/2006 09:24
DeNice
Post(s): 94
Oui, je t'avoue que j'ai pensé à intégrer des schémas dans la doc mais j'avais la flemme de les faire...

Sinon tout retour ou suggestion pour l'amélioration du framework sont les bienvenus !
Contribution du : 28/08/2007 22:48
Editeur Simple

10/03/2006 18:53
Post(s): 82
Avec Visio c'est pas trop chiant à faire.
Contribution du : 28/08/2007 23:36
Editeur Simple

DeNice
La nouvelle version du framework contiendra un système d'appel de scripts qui permettra de redéfinir certaines fonctions contenues dans le framework, afin de faciliter la compatibilité avec d'autres sytèmes.

Et comme je pense que ça pourrait intéresser quelqu'un d'autre, je l'ai uploadé ici.

Prenons par exemple la fonction JXGetIsSpellMagical() qui détermine si un sort est magique et non supernaturel ou extraordinaire.

Imaginez que vous avez écrit un nouveau sort, et vous voulez le rendre compatible avec le framework. Il faudrait modifier la fonction JXGetIsSpellMagical(), puis recompiler tous les scripts qui inclus le fichier "jx_inc_magic_info" (qui contient la fonction modifiée). Sans compter qu'il faut recréer le hak, et qu'il faudra répétez l'opération à chaque nouvelle version du framework.

Au lieu de ça, la fonction JXGetIsSpellMagical() est définie comme une fonction "abstraite". Son code consiste simplement à appeler un script externe. Le code qui était auparavant contenu dans le corps de la fonction JXGetIsSpellMagical() est déporté dans ce script, qui représente donc l'implémentation de la fonction. Il est alors très simple de modifier ce script externe pour intégrer ses modifs perso, et de le recompiler.
Contribution du : 08/09/2007 14:11
Editeur Simple

DeNice
Mise à jour v1.09

Contient:
* un système de bâton magique PnP
* le système de script "fourche" décrit dans mon post précédent
* Un hak optionnel de compatibilité avec les sorts PnP de Reeron (v2.16)

Notez que pour le hak de Reeron, j'utilise des entrés dans mon TLK perso pour la description des sorts. Mais elles sont en anglais ! Je n'ai pas eu le courage de tout réécrire en français, il doit bien y avoir 150 entrées, et pas des courtes...

Bon, toujours pas de schéma dans la doc, mais j'ai rajouté une section Howto, c'est mieux que rien.
Contribution du : 12/09/2007 00:38
Editeur Simple

DeNice
Mise à jour v1.10

* Compatibilité avec Mask of the Bretrayer
* Version Override pour les joueurs (uniquement dispo sur le vault US)
* Compatibilité avec les corrections de sort de Player1 v1.62
Contribution du : 06/10/2007 03:47
Editeur Simple

DeNice
Juste un petit message pour vous parler du projet sur lequel je bosse actuellement, les livres de sort personnalisés.
Le système gère actuellement les livres de sort pour le Chevalier Noir et l'Assassin (photos d'écran : livre pour le Chevalier Noir, et livre pour l'Assassin). Il est par ailleurs possible de mettre un sort de niveau inférieur dans un slot réservé pour un niveau supérieur.

Mais le système fait plus que ça : il "softcode" le processus de lancement de sorts depuis l'interface utilisateur, et permet donc de faire les choses suivantes :
* Contrôle des sorts présents dans un livre de sorts (en ajouter ou en virer)
* Contrôle du nombre de sorts lançables par jour (incrémenter et décrémenter le compteur, rafraîchir)
* Contrôle du processus de lancement de sorts : faites ce que vous voulez lorsqu'un joueur lance un sort depuis l'interface, comme l'annuler. C'est un événement différent du spellhook, puisqu'il se déclenche non pas quand le script de sort est exécuté, mais avant même les animations du PJ.
* Possibilité d'ajouter de nouveaux dons de métamagie, et presque tout ce que vous pouvez imaginer...

Hélàs, il y a aussi quelque problèmes dus au limitations (et bugs) du jeu:
* Les sorts ne peuvent être placés vers les hotbars standard, je dois donc en développer une spécifique pour les sorts
* Le système a besoin de temps pour se charger chaque fois qu'un PC entre dans un module (disons 10 secondes)
* Les textures de cible UI de style "cone" (comme Cône de Froid) et "bolt" (comme Eclair) ne fonctionnent pas, donc un simple curseur apparaît dans ce cas
* Il n'y a pas de limitation de portée lorsque'un joueur choisit sa cible, donc un message indiquant que la cible est trop lointaine est envoyé au joueur lorsque ça arrive
* Il sera difficile de rendre le système compatible avec la campagne officielle, mais ce n'est pas impossible...

Bien entendu, il s'agira d'un add-on pour le framework de lancement de sorts (il faut bien pouvoir lancer les sorts avec le bon niveau de lanceur de sort !).

Encore quelque semaines de boulot en perspective !
Contribution du : 04/11/2007 18:53
Editeur Simple

DeNice
J'ai mis en ligne une nouvelle version framework, la v1.11

Voici les principales améliorations apportées :

* Ajouter des actions de lancement de sort dans la file d'attente de créatures avec une puissance spécifique (niveau de lanceur de sort, métamagie, DD de sauvegarde, classe)

* Gérer les évènements associées à une action de lancement de sort (mise en file d'attente, débutée, conjuration commencée, conjuration terminée, sort lancé, action terminée)

* Récupérer la sous-école de magie d'un sort

J'ai aussi mis en ligne ici mon système de Livres de Sort Personnalisés en version beta.
Si ça vous intéresse, dites-moi quelles améliorations vous voudriez y voir !
Je le mettrai en ligne ici lorsque ce sera la version 1.0.
Contribution du : 04/12/2007 17:18
« 1 2 (3)

Le moteur du site de NeverwinterNigths2.fr utilise XoopS
Le design officiel est NWN2-Drako - 1.0
Les commentaires sont la propriété de leur auteur et de leur responsabilité.
Voir l'ensemble du copyright © 2005-2007.