Index des forums Neverwinter Nights 2.fr
Campagne solo de Neverwinter Nights 2 (NwN2)
[En cours] On continue le synopsis?

|
-" La coupe est à toi, cette année, mon garçon, brillamment gagnée! Bravo!"
PANORAMIQUE: on suit les deux hommes qui tout en parlant se dirigent vers une maison à gauche de l'écran, celle-là même devant laquelle ont été abattues les deux jeunes femmes, 20ans avant. MAISON DE DAEGUN: -" Je ne suis que ton pére adoptif, mais je t'ai toujours élevé et aimé comme un fils, Aris.Aujourd'hui tu es un homme et je dois te confier un secret et te demander ton aide!" ...Et l'elfe raconte comment, il y a 20ans, revenant seul au village pour enterrer les mortes, il a trouvé sous le corps de la mère d'Arisle fragment d'une épée d'argent. Pour lui, qui sait lire les signesce fragment a paru avoir une aura maléfique, venue d'Ailleurs, et donc dangereux à garder au village déjà lourdement éprouvé. Il a donc décidé de la cacher dans un Temple Abandonné, non loin de là, dans les marais. ...Maintenant, il veut en savoir plus sur ce fragment... Il demande à Aris de le récupérer dans le Temple et de le porter au vieux sage Aldanon, dans la grande ville de Padhiver. Lui pourra peut-être découvrir sa vraie nature. ... Aris s'est levé, il regarde son père droit dans les yeux: - "Je ne vous ferai pas défaut, père! Vous pouvez compter sur moi!" ... Les deux hommes s'étreignent, puis Aris s'équipe rapidement, reçoit la bénédiction de son père et s'élance vers la porte... ... qui s'ouvre brutalement devant lui! Sur le seuil, un villageois hurle: -"Port-Nuit est attaqué!... Daëgun!... Aris!... Georg vous demande!... AU COMBAT!"
Contribution du : 26/02/2009 15:21
|

|
...OUF! il y a quelques fautes, mais je ne vais pas tout reprendre pour les corriger...
Je ne suis pas sûre d'avoir parfaitement respecté l'ordre chronologique des scènes, je n'ai plus de souvenirs très précis, mais du moment que les choses importantes sont dites, un peu plus tôt ou un peu plus tard.... ... Mais vous pouvez reprendre de toute façon si vous voulez. A plus, je vais boire un thé! C'est fou ce que ça m'a donné soif!
Contribution du : 26/02/2009 15:28
|

|
... On me dit que le morceau de synopsis d'aujourd'hui est moins bon que le premier. Je suis bien d'accord avec ça. Mais ce n'est pas facile de rendre percutant un passage où il n'y a aucune action spectaculaire, mais seulement des renseignements indispensables au déroulement de l'histoire.
... J'ai essayé de rattraper le rythme avec l'arrivée du messager de Georg. Bonne soirée à tous, a demain!
Contribution du : 26/02/2009 20:31
|

|
Apparemment je parle toute seule....
Contribution du : 26/02/2009 21:17
|

|
Il manque simplement une ou deux séquences de coupe pendant la conversation entre Daeghun et Aris, où l'on voit les ennemis s'infiltrer dans le village....
Contribution du : 26/02/2009 21:40
|

|
Merci, encore une fois, Claudius. C'est vrai que tu trouves toujours la solution... Comme par enchantement!
... Mais je crois plutôt que tu as une excellente expérience de ce genre d'exercice. ...Je me sens rassurée de te savoir attentif , derrière moi! Bonne soirée, merci, bisous.
Contribution du : 26/02/2009 22:11
|

|
Merci, mais en fait quitte à surprendre, je n'ai aucune expérience de ce genre d'exercice. Gamin, quand je jouais aux petits soldats, je me racontais des histoires, mais à part ça... Comme l'a écrit Gachaka quelque part, j'ai peut être raté ma vocation...
![]()
Contribution du : 27/02/2009 00:02
|

|
Sur les conseils de Claudius, je reprends la fin du synopsis. On conserve le texte jusqu'à: -" Je ne vous ferai pas défaut, Père. Vou pouvez compter sur moi!"
... Le jeune homme commence à s'équiper rapidement... Daëgun s'est approché de la fenêtre et regarde au dehors... PLAN DE COUPE sur la rivière et la campagne au-delà: c'est l'aube mais un épais brouillard recouvre les champs. Pourtant on aperçoit nettement la silhouette d'une sentinelle en armes. (Voix off d'Aris) -" Quelque chose ne va pas, Père?" RETOUR INTERIEUR: -"Non mon fils, tout est calme, la sentinelle est à son poste." PLAN DE COUPE sur la campagne: ... La sentinelle tombe en avant comme une masse sans un cri... Un zoom rapide nous permet de voir le stylet enfoncé entre ses cervicales. RETOUR INTERIEUR: Daêgun a béni son fils, les deux hommes s'étreignent brièvement, puis Aris s'élance vers la porte;;; ... qui s'ouvre brutalement à la volée: sur le seuil, un villageois hurle: -" Port-Nuit est attaqué!... Daëgun!... Aris!... Georg vous appelle!... AU COMBAT!"
Contribution du : 27/02/2009 00:36
|

|
Oui, là c'est mieux. Maintenant, c'est même mieux que le 1er synopsis ^^
J'aimerai juste revenir un peu sur le début en le disant juste autrement. Tu me corriges Zoune si je me trompe, hein. "Voyant son fils brandir la coupe des moissons cette année, Daeghun a le sentiment que le moment est enfin venu. Il est temps d'apprendre à son fils adoptif plus sur son passé et temps pour lui de quitter enfin ce village pour découvrir le monde et sa quête... La nuit, à l'écart de l'agitation de la fête, Daeghun prend à partie Aris et lui explique quelques éléments de son passé. Cependant, cette même nuit, dans dans le silence du Marais, avance vers le village en liesse une menace... L'attaque des Githyankis commence, et Daeghun qui n'a pas eu le temps de tout révéler à son fils, l'envoie récupérer le fragment d'argent au temple... " Voilà, c'était juste pour compléter les dires de ma Zoune, le reste elle l'a très bien raconté. C'est beaucoup moins accrocheur et visuel que ce qu'elle a fait, désolé, mais elle est plus douée que moi, ça c'est sûr.
Contribution du : 27/02/2009 08:46
|

|
Quel joli texte, mon Gachaka!
... Moi, j'étais plutôt partie vers ce que j'appelle - peut-être à tort- synopsis, c'est-à-dire quelque chose de plus "cinéma", de moins romancé, de plus visuel qui préfigure le travail de découpage du film, qui est le boulot du metteur en scène. ... Mais tu fais ce que tu sens, c'est ton topic. Seulement reste aux commandes... Bisous, à plus!
Contribution du : 27/02/2009 09:41
|