Index des forums Neverwinter Nights 2.fr
Campagne solo de Neverwinter Nights 2 (NwN2)
[En cours] Alors, on le commence, ce nouveau casting?

|
Bonjour, les amis!
...Je crois qu'il va falloir mettre de côté le "super Casting" avec lequel nous nous sommes bien amusés tout de même! Nous ne distribuons plus les rôles de NWN2, mais ceux du scenario, dont certains ont pas mal évolués... Je pense par exemple à ceux d'Ammon Jerro et d'Aldanon, qui se sont beaucoup "étoffés". Jerro est devenu LE grand méchant, et Aldanon n'est plus le doux dingue qu'il paraissait souvent être dans le RPG. Le personnage de Zhjeave s'est développé aussi et celui de Bishop transformé, associant, si je peux dire,ceux de Bishop et Casavir de NWN2. Il me semble aussi, mais vous nous direz ce que vous en pensez, que certains rôles pourraient être donnés à des jeunes, trouvant ainsi leur première chance... Je pense à Aris, justement, mais aussi Elanee, Neeshka, Shandra? A vous de voir... Mais vous avez peut-être déjà pensé à un jeune acteur, ou une jeune actrice que vous aimeriez voir dans le rôle... ... Bien sûr, en définitive, le metteur en scène et les producteurs trancheront... ... Mais on peut tout de même rêver et s'amuser un peu en attendant!!!!! A vos claviers!!!!! ... ...A bientôt j'espère, les amis, merci de votre collaboration, et traditionnels bisous!
Contribution du : 25/06/2009 11:46
|

|
Bon, je tente...
Alors je commence par les "anciens". Tout d'abord, Jerro: Sur de lui, froid, charismatique, un gars qui en impose... J'aurais bien du mal à vous donner une acteur bon marché pour ce rôle auquel je tiens tant. L'interprète de Jerro serait la vedette du film, le gars super connu... Je vois éventuellement 2 personnes dans ce rôle, Tcheky Karyo que j'adore et Jean Reno. (Comment ça, je pioche dans le vivier de Luc Besson, on a dit qu'il fallait une star non). Les deux sont capables de dégager tout ce que j'ai cité en début de chapitre. J'aurais une petite préférence pour Jean Reno, pour une question de voix. J'imagine très bien cette dernière résonner dans la nef du sanctuaire ou du Vallon. Le voix de Tcheky aurait plus de mal à "rebondir". Ensuite, Aldanon: Passionné, se souciant plus de sa soif de connaissance que de sa propre vie (voir la prise du fort), il faut une acteur qui ai l'air décalé par rapport au contexte, à la "réalité". Mon choix va peut-être vous étonner, mais je trouve qu'il collerait à ravir avec le rôle. Son physique correspondrait pile poil avec l'image que je me fais d'Aldanon (cheveux longs, blancs, visage relativement mince), et une image de rêveur parfaite (comme tout érudit qui se respecte). Je ne vous fait pas languir plus longtemps, il s'agit de Pierre Richard. Il nous a démontré récemment (je pense au film sortis sur petit écran "sans famille") qu'il était capable d'exceller autant dans l'émotion que dans l'humour... Capable de jouer cette fameuse scène du Fort comme celle du portail, il serait vraiment PARFAIT. Pour les autres, c'est plus difficile... Difficile de donner le nom d'un jeune pas encore trop connus et qui conviendrait avec un des rôles. Voilà, dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à proposer... (tiens, on a pas parler de Zhjaeve et Bishop) A bientôt la compagnie...
Contribution du : 26/06/2009 18:23
|

|
Bonjour à tous, bonjour cher HiPPiaS, et merci d'avoir lancé le casting!
Je trouve que l'idée de Pierre Richard pour jouer Aldanon est extra! Je l'imagine très bien, comme tu le dis, dans la scène du portail, mais aussi entrouvrant avec prudence les portes du Fort de la Croisée, heureux de voir que le danger est passé, la robe, le visage et les mains salis par les vieux manuscrits découverts dans les caves du chateau! Il serait parfait! Et puis ses yeux bleus lumineux conviennent tout à fait au personnage! Pour Jerro, en effet l'une des vedettes du film, je préfère comme toi Reno à Tchéky Karyo, mais j'attends peut-être d'autres idées. A part celà, je verrais bien Charlotte Gainsbourg jouer Zhjeave. Elle est capable de paraître sèche, presque moche, puis de s'épanouir et d'éclater en présence et en beauté... ce qui serait parfait pour l'épilogue! ... Mais Snooze ne s'était-il pas offert pour bosser sur le casting? ... J'espère qu'il ne s'est pas... rendormi! Tu m'entends...Snooze? Nous allons voir si le week-end nous apporte de nouvelles idées... A bientôt, bisous!
Contribution du : 26/06/2009 18:57
|

|
Bonjour, les dormeurs, et bonjour HiPPiaS!
Pensant à notre distribution, j'ai regardé hier soir une série policière télé - eh oui, j'y reviens!- et j'ai vu des acteurs excellents auxquels nous ferions mieux de penser, plutôt qu'à des vedettes prestigieuses, mais qu'une production modeste ne peut pas se permettre de payer! Ainsi, Christian Brendel ferait, je crois, un Jerro tout à fait possible, et il y avait aussi un beau mec brun aux yeux bleus -dont je ne sais malheureusement pas le nom- qui serait un superbe Bishop! ... Essayons d'être un peu créatifs... Cherchons des comédiens moins connus, donc moins chers, mais qui s'intéresseraient peut-être davantage à un scenario sortant un peu de l'ordinaire! Allez, ne perdons pas courage, et essayons de monter "la" distribution que mérite notre histoire! A bientôt, les amis! Bisous! P.S.- On me dit que le beau brun en question s'appellerait Guillaume Gabriel, mais je suis pas sûre...
Contribution du : 03/07/2009 10:54
|

|
... Pour incarner Zhjeave, j'avais d'abord pensé à Charlotte Gainsbourg, mais on pourrait tout à fait bien imaginer aussi sa demi-soeur, Lou Doillon, longue et mince comme elle, avec le même type de visage... Et si on souhaite retrouver les yeux bleus très clairs de la Gith, il y a toujours les lentilles de contact! ( souvenez-vous de Légolas-Orlando Bloom dans le Seigneur des Anneaux...)
A plus, bisous!
Contribution du : 05/07/2009 18:41
|

|
Bonjour,
Lou Doillon en Zhjaeve, je dis Yes ... bonne pioche. Un air sévère et une beautée naturelle. Ajoutez à cela des yeux bleus perçant et là je scotche... Magnétique à tel point que la confiance d'Aris paraitra une évidence. Concernant Christian Brendel, j'ignore complètement comment il est en tant qu'acteur. Pour le physique ça peut coller, mais il ne dépasse pas Jean Reno. Tout dépend du budget, pour moi Jerro et Elanee sont les personnages qui mériteraient le plus des têtes d'affiche. Reste à voir le budget... A bientot la compagnie...
Contribution du : 06/07/2009 12:44
|

|
Bonjour, cher HiPPiaS! Je peux dire que je suis vraiment heureuse de te lire de nouveau! Je finissais par croire que tu nous boudais, le forum et moi, et j'étais tout de même un peu triste!
J'ai vu plusieurs fois Brendel à la télé, et je me suis souvenue de lui en le revoyant dernièrement dans le feuilleton "Julie Lescaut". C'est un acteur solide et il peut jouer Jerro sans problème, mais nous avançons seulement des possibilités... pour le plaisir d'imaginer ce que ça pourrait donner...Et je ne prétends évidemment pas qu'il "dépasse" Jean Reno... Pour ce qui concerne les tarifs, ça ne se compare pas non plus!( excusez-moi d'être quelquefois terre-à terre!) Il me paraît évident que, dans le cas d'une production à budget raisonnable, Pierre Richard serait une tête d'affiche suffisante pour obtenir l'engagement financier des producteurs et distributeurs uniquement sur son nom, ce qui laisse la possibilité de..... rêver pour les autres acteurs. Pour Elanee, au départ je pensais aussi qu'elle serait LA vedette du film, mais il faut bien reconnaître, après avoir lu le scenario définitif, que son rôle s'est un peu estompé au profit de celui de Zhjeave... Je ne l'ai pas fait exprès, c'est arrivé, c'est tout! En tout cas, pour jouer son rôle, il faut vraiment trouver une très jolie fille... Avec de préférence une belle poitrine (bien qu'elle soit allongée pour ce fameux plan!) ...Mais je t'assure que tu devrais regarder quelquefois les séries policières françaises, tu serais étonné, comme je l'ai été, par le nombre de très bons acteurs qu'on y trouve...On pourrait peut-être même y trouver Aris! ... On avance tout de même, et on s'amuse aussi, j'espère... Mais tu vois bien, mon HiPPiaS, que le forum -et la petite Zoune- ont absolument besoin de ta coopération!!! Double ration de petits bisous!
Contribution du : 06/07/2009 13:59
|

|
Re-bonjour, ou plutôt bonsoir à tous!
...J'avais oublié de dire que pour jouer Elanee, je verrais bien une jeune femme du même genre que Claire Keim, c'est-à-dire très belle, mais plus tendre, plus limpide, que glamour. Il me semble que ce serait plus le personnage... A vous de dire, les garçons, ce que vous en pensez! A demain, peut-être, bonne nuit!
Contribution du : 06/07/2009 22:20
|

|
Un blonde à forte poitrine, ça m'intéresse...
Nan, plus sérieusement, j'aurais adoré le visage angélique de Vanessa Paradis, mais quelque chose ne colle pas. Une idée??? Il faut quelqu'un d'autre. Pas de nouvelle proposition aujourd'hui, mais ça va venir. *s'en va pour continuer sa réflexion* A bientôt tout le monde Bisous Zoune.
Contribution du : 07/07/2009 17:11
|

|
... Je ne voudrais pas trop te décevoir, mon HiPPiaS, mais je souhaitais une Elanee avec de beaux seins, pas de "gros" seins... des oranges, pas des melons! Ce n'est pas pour le concours des meilleures laitières...
... A force d'en parler, l'air d'une belle chanson d'Yves Montand trotte dans ma tête... Je vous en fait cadeau, en guise d'au revoir avant de partir quelques jours (j'espère ne pas malmener le texte de Jacques Prévert...) ..."ô sanguine, joli fruit, "la pointe de ton sein "a tracé doucement "la ligne de ma chance "dans le creux de ma main... "Sanguine, joli fruit, "Soleil de nuit..." A bientôt, cher HiPPiaS, plein de bisous... ...Et bon 14 Juillet à tous! Amusez-vous bien!
Contribution du : 08/07/2009 13:33
|