Login : Password : Se souvenir de moi

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes
[Persistant Roleplay] Fanelya rouvre ses portes
Editeur Simple

02/07/2009 21:54
Post(s): 14

Certains avaient déjà eu vent de la rumeur, les autres, j'imagine qu'ils sont aujourd'hui aussi surpris que moi lorsque m'a été faite la proposition de signer notre grand retour. Et pourtant nous voici de retour.

Le serveur restera à l'image de nos premiers idéaux et donc de ce qu'a pu être Fanelya à ses débuts et pendant l'essentiel de sa vie. Si je devais brièvement en présenter les caractéristiques, je dirais que c'est un serveur persistant roleplay heroic fantasy, basé sur les Royaumes Oubliés avec un BG osé qui n'hésite pas à s'inscrire pleinement dans l'histoire de ces Royaumes, quitte à changer l'avenir sans se restreindre à ce qui aura déjà été écrit pour la suite par les auteurs de cet univers. En outre, nous aimons les grandes choses, les grandes intrigues politiques ou religieuses voire économiques, l'épique aussi, les batailles, l'aventure, les grands sentiments (bons ou mauvais), bref, nous aimons vivre et faire vivre quelque chose de fort, d'intense. Oh bien sûr, nous restons un serveur RP, il ne faudra pas attendre un démon à tous les coins de rue (ce qui ferait d'ailleurs perdre toute son intensité à la chose). Non, nous voulons plutôt aller au fond des choses, autant que possible, investir les joueurs au maximum dans des intrigues où votre tête devrait pouvoir être mise à profit autant que votre talent du clic si ce n'est plus. Nous voulons encourager la prise de décision, nous voulons vous donner le pouvoir d'influencer vraiment le monde dans lequel vous jouer. Petit à petit, pas à pas, vous pouvez devenir haut-prêtre, haut-mage, membre du conseil, mercenaire réputé et disputé, grand druide au bosquet ou pourquoi pas maître de forges naines.

Nos points forts ? Je ne saurais lesquels citer. Je dirais avant tout notre réactivité et notre écoute. Que vous ayez un problème, une suggestion ou une demande : nous faisons notre possible pour répondre dans la journée ou sous 48h sinon. De même, nous ferons notre possible pour ne laisser traîner aucun bug trop longtemps, et surtout ceux qui peuvent vous bloquer. Je dirais aussi peut-être la communication ou la transparence, en ce sens où nous tâchons de vous tenir informé de tout ce qu'il se passe de façon régulière (dans tout ce qu'il se passe, comprendre ce qui vous concerne et que vous pouvez connaître sans que votre jeu en pâtisse). Enfin, je parlerais peut-être du sérieux de l'équipe même si tout cela va ensemble. Nous sommes particulièrement exigeants quant à ceux que nous recrutons et même une fois dans l'équipe, ils doivent avoir un comportement irréprochable. Les joueurs sont traités avec respect et à juste titre, en tant que moteur du jeu, en tant que personnes investies et parce que sans eux, le serveur n'a plus de sens.

Enfin, j'imagine que beaucoup se demandent "pourquoi". Effectivement quand on regarde les statistiques des serveurs actuels, tous sont presque vides ou peu s'en faut. Si on atteint le 15/20 joueurs c'est une très bon score et très peu le font chaque soif. Pourtant, revenant vers neverwinter nights 2, nous n'avons pu que constater un manque, pas tant de joueur mais d'offre. Croyez bien que nous les avons testé et que c'est parce qu'aucune ne correspondait à ce que nous apprécions, et ce que nous sommes beaucoup à apprécier, que nous avons pris cette décision. Nous avons finalement fait revenir vers neverwinter nights 2 des dizaines de joueurs qui avaient arrêté de joué face à ce manque. Nous ne perdons donc pas espoir de voir notre serveur rempli sans pour autant vider les autres et ainsi voir la communauté revivre un peu plus. Il ne s'agit donc pas de diviser la communauté mais de proposer une alternative avec d'autres règles, une autre conception du jdr en ligne avec d'autres possibilités.

Si vous avez des questions, je tâcherai d'y répondre bien sûr. Vous pouvez aussi directement nous les poser sur notre forum : http://fanelya.fr

Je vous remercie pour votre attention et j'espère vous voir tous très nombreux sur notre nouveau Fanelya, toujours dans la bonne ambiance et la bonne humeur qui avaient très largement caractérisé notre communauté.

Ps : ravie de vous retrouver par ici, même si j'en ai recroisé un certain nombre ces derniers mois ;).

Re-PS : je ne me serais pas trompée de section par hasard ? :'(
Contribution du : 07/05/2012 17:56
News informative : bilan de la première semaine
Editeur Simple

02/07/2009 21:54
Post(s): 14

Le serveur a ouvert ses portes il y a une semaine. Le temps est venu de faire un premier petit bilan. Si rien n'est parfait, tout est encourageant de notre côté et de ce que nous voyons.

Les joueurs sont présents et relativement nombreux, déjà réguliers et déjà investis. On compte une petite dizaine d'intégrations réalisées ou en cours, sans compter les intégrations aux différentes factions raciales. Les factions justement, Symérianes, Zyrathuliennes ou elfes principalement, sont déjà actives et les initiatives ne manquent pas. On en vient à un point où lorsque je me connecte vers 18h, un jour plutôt calme, il n'arrive pas une seule minute où je ne sois pas en train de suivre l'initiative d'un joueur et de l'animer. On en est au point où même à minuit passé, je n'ai toujours pas fini mon tour. Bien sûr, cela va plus vite lorsqu'il y a plusieurs DM et ira encore plus vite lorsque les 2 derniers auront pu nous rejoindre. Il le faudra d'ailleurs car le serveur présente un nombre conséquent de joueurs et nous avons à coeur d'améliorer au maximum votre expérience de jeu, notamment par la fluidité des animations.

Qui plus est, l'ambiance est à l'entraide. D'un côté, les joueurs participent presque tous au débug du serveur, ne se contentant pas d'une attitude passive de consommateur mais entrant activement dans un processus constructif d'amélioration du module. A quelques exceptions prêts, ils font des rapports précis et complets qui me permettent de corriger les bugs rapidement. Quant aux exceptions, l'effort est fait, nous nous améliorons ! Nous ne pouvosn que remercier les joueurs pour leurs retours. De l'autre côté, ils sont aussi accueillants vis-à-vis des joueurs, agréables et courtois. Aux débuts de Fanelya, nous avions sans doute profité d'une ambiance similaire mais malheureusement, sur les derniers mois, certains avaient activement entaché cette réputation et rendu l'intégration de nouveaux joueurs difficiles. Nous avons bon espoir que cela ne se répète pas. Nous voulons un serveur agréable pour tous, nouveaux comme anciens.

Enfin, la communauté est encourageante. Leurs remerciements nous touchent et l'initiative du post tout autant. De même, leurs retours sont un autre signe de leur investissement mais aussi une source de motivation pour nous.

Pour clore le sujet, d'un point de vue technique, je pense que nous avons presque fini de corriger les bugs essentiels. Reste le problème de déco/reco et de repos qui touchent tout le monde. Après cela, nous pourrons aller vers le détail. Nous pourrons alors nous tourner vers la construction et l'amélioration.

Tout cela est très encourageant. Nous n'oublions pas ni le nombre d'inscrits en si peu de temps (plus de 100), ni le nombre de joueurs chaque soir (entre une quinzaine et plus de 30), ni le nombre de RP que nous rencontrons, ni leur qualité, ni tout un tas d'autres signes qui nous laissent penser que l'avenir de Fanelya sera beau.
Contribution du : 27/05/2012 11:30

Le moteur du site de NeverwinterNigths2.fr utilise XoopS
Le design officiel est NWN2-Drako - 1.0
Les commentaires sont la propriété de leur auteur et de leur responsabilité.
Voir l'ensemble du copyright © 2005-2007.