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Ressources : Coup d'oeil sur les ressources... Septembre
Posté par Zantigui le 12/10/2007 20:10:00 (2265 lectures)
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Pas mal de nouveautés courant septembre et en voici quelques échantillons interessants...

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Ressources : Tutos pour apprendre a scripter
Posté par Xeolani le 31/5/2007 21:50:00 (2422 lectures)
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Deyonara, membre de l'équipe de JoL a posté un magnifique tutorial pour apprendre à scripter. Vous pouvez le voir sur le site de JoL-NWN2 et retrouver le lien dans l'index des tutoriaux pour nwn2 .

Vous y trouverez différentes étapes pour bien débuter et pouvoir vous aussi lire et créer des lignes de scripts afin de concevoir vos modules !

Bonne lecture et bon apprentissage...

 
Ressources : Coup d'oeil sur... les ressources (Mars)
Posté par Zantigui le 26/3/2007 17:00:00 (1562 lectures)
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Voici ici listés les nouvelles entrées de la semaine dans le centre de ressources, produits par la communauté US et francophone. Si vous désirez, vous aussi, partager des ressources, cliquez, dans le menu, sur le lien Vault FR et "proposez un téléchargement". Vous remarquerez également dans la page d'accueil du centre de ressources, le lien "Nouveautés" qui vous permet d'accéder immédiatement aux dernières nouveautés mises à votre disposition.

Si le fichier est de trop grosse taille ou si vous rencontrez un quelconque problème sur la fiche de téléchargement, contactez l'un de nos  coordinateurs qui remédiera à votre problème.

A noter cette semaine, l'ajout d'une nouvelle catégorie: la catégorie Web. Elle sera utile pour aider les concepteurs à améliorer leur site Web avec des mods spécifiques à nwn2 et au nwn2 serveur.
N'hésitez pas à partager et ainsi de contribuer à l'amélioration de nwn2 ! Merci à vous !

Outils
Systèmes/Scripts
Tutoriaux
Interface graphique
Vous pourrez lire la description de ces fichiers dans la suite de la nouvelle.

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Ressources : Coup d'oeil sur... les ressources
Posté par Zantigui le 18/3/2007 15:00:00 (1910 lectures)
Ressources


Voici ici listés les nouvelles entrées dans le centre de ressources, produits par la communauté US et francophone. Si vous désirez, vous aussi, partager des ressources, cliquer, dans le menu, sur le lien Vault FR et "proposez un téléchargement".

Si le fichier est de trop grosse taille et est refusé, contacter l'un des coordinateurs qui remédiera à votre problème.
Si vous rencontrez un quelconque problème sur la fiche d'upload, merci de nous faire remonter l'information en postant le problème sur nos forums.

Merci à tous les concepteurs de partager le travail et de contribuer ainsi à l'amélioration de nwn2 pour le plaisir de tous.


Hak
Pack
Script
Tutoriaux
Préfabriqués
Outils
VFX
Vous pourrez lire la description de ces fichiers dans la suite de la nouvelle.

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Ressources : 
Posté par sAm le 31/1/2007 19:50:00 (1895 lectures)
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Concepteurs de modules, soyez heureux ! Aprés 1 mois de silence, Papillon (ndlr: l'auteur de NWNx) vient de nous sortir la version 1.07 bêta de son oeuvre.

On notera la correction de nombreux bugs, et l'ajout d'une interface graphique, ainsi que d'un module de demo.

Le systeme NWNx, conçu pour permettre aux modules persistants neverwinter 2 une gestion complete de leurs bases de données et de leurs serveurs en externe via MySQL ou SQLite, augmente ainsi considerablement les possibilités offertes en termes de persistance et de develloppement.

Vous trouverez le sujet original sur le site de Papillon , et sa traduction française à la suite de cette news.

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Ressources : Derniers tutoriaux Fr
Posté par Myrdhin le 14/1/2007 15:10:00 (1818 lectures)


Voici la liste des derniers tutoriaux qui ont été recensés sur cette page . Ils proviennent de différents endroits de la communauté Fr. A noter qu'on a ajouté la catégorie UI, qui correspond à l'interface graphique du jeu. Pour ajouter un tutorial au site, il faut aller sur la page d'accueil et cliquer sur "Proposer un article" dans le bloc "Proposer" à droite de l'espace news.

Au passage je voulais signaler la création de nouveaux modèles par Botumys qui sont en téléchargement sur le Vault. Une demeure Hobbit et une Grande Tour.
 



 
Ressources : Plugin Watermill : un tile, plusieurs niveaux d'eau
Posté par Myrdhin le 12/1/2007 18:40:00 (1743 lectures)


Tani, la créatrice du plugin TerraCopa et du gestionnaire de Hak Erfinder , vient de sortir un nouveau plugin : WaterMill .

Cet outil vous permettra (sans aucun ajout de contenu personnalisé) d'avoir différents niveaux d'eaux sur un même tile, les carrés de délimitation propre à Electron qui empêchaient la superposition de couches d'eau. Désormais il ne semble plus y avoir de limites, que ce soit pour des marais, les cours d'eau comme ces illustrations en témoignent :



Tani a aussi adapté ses deux autres plugins (Terra Copa et Erfinder) pour qu'ils prennent en compte toutes modifications apportées par Watermill. Ainsi, avec TerraCopa, vous pourrez copier l'eau et la superposition des couches sur un même tile sera prise en compte et donc collée telle quel.

Le plug n'est qu'en bêta.
    


 
Ressources : 
Posté par Elleslande le 24/12/2006 19:44:55 (1967 lectures)
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Bonjour à tous !

Je viens de mettre en ligne un tutorial qui permettra à n'importe quel débutant de pouvoir installer tout ce dont il a besoin pour faire tourner NWNX4 sur son ordinateur.

Tout, enfin presque...En effet, NWNX4 étant en version alpha, il ne crée pas encore les tables nécessaires à son fonctionnement. J'explique dans ce tutorial comment en créer, cependant le tutoriel devra évoluer au fur et à mesure de l'avancée du projet, surveillez donc de temps à autre la version qui suivra celle du package de NWNX4...

Qu'est ce que NWNX4 ?

Il s'agit d'un programme qui "écoute" les SetLocalString lancés par NWN2...Grâce à celà il est possible de relier une base de données externe à NWN2 (pour le moment SQLite et MySQL). Cela permet d'augmenter grandemment les capacités du scripteur pour des modules persistants...

Lisez donc le tutoriel ici pour en apprendre plus...

 
Ressources : Correctif des voix suite au patch3
Posté par Myrdhin le 24/12/2006 15:20:00 (3343 lectures)


Les voix françaises suite à la mise à jour du patch3 étaient dans n'importe quel sens. Garrath apporte un correctif qui réordonne tout ça :

Citation :
Post par "Garrath :
Utilisation :
Il faut decompresser le contenu de ce fichier dans le repertoire Override de l'installation de neverwinternights 2.
(en general C:/Program Files/Atari/Neverwinter Nights 2/Override)


En téléchargement ici .

 
Ressources : 
Posté par Elynehil le 12/12/2006 13:20:00 (2795 lectures)
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Bonjour à tous


Suite à la sortie du client de téléchargement universel de Lyncya, nous nous sommes aperçus qu'il y avait une différence entre les systèmes 32 bit et les systèmes 64 bit. Normal vous allez me dire, mais par exemple, le client de Lyncya allait chercher les clés de registre dans le répertoire du registre:
LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Obsidian\NWN 2\Neverwinter

Sur un système 64 bit les même clés se trouvent dans le répertoire du registre:

LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Obsidian\NWN 2\Neverwinter

La modification du programme a été faite par Amphiprion afin de rendre compatible le client avec les systèmes 64 bit. La version du client compatible 32 et 64 étant disponible ici.



Vista approchant à grand pas, beaucoup d'utilisateurs vont passer au système 64 bit, il serait bien que les programmes développés pour nwn2 soient compatibles pour ces systèmes afin qu'il n'y ait pas trop de soucis lors du changement d'OS.

Je reste dispo pour les concepteurs de programmes pour servir de testeur sur système 64.


 
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