Login : Password : Se souvenir de moi
 
SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
Sorcier
Publié par Zantigui le 1/9/2006 (8966 lus)

 Sorcier

(english version

 Pourvu d'ancêtres aux origines surnaturelles, le sorcier cherche à dompter la magie périlleuse qui baigne son âme. Contrairement aux ensorceleurs et aux magiciens, qui abordent la magie profane au moyen de sorts, le sorcier use de la magie par le biais de sa volonté. En exploitant ses dons magiques au prix d'une détermination redoutable et d'une impressionnante force de volonté, le sorcier est capable de faire montre d'une discrétion surnaturelle, de charmer les faibles d'esprit ou de frapper ses adversaires à l'aide de pouvoirs fantastiques.

De nombreux sorciers sont les champions de puissances noires et chaotiques. Il y a de cela longtemps, leurs ancêtres conclurent de sombres pactes avec de dangerueses puissances extraplanaires, échangeant une partie de leur âme contre des pouvoirs surnatuels. Bien que de nombreux sorciers se soient détournés de l'influence du Mal, cherchant parfois à réparer les torts de leurs aîeux, ils n'en restent pas moins liés par les vieux marchés qui leur valent leurs pouvoirs. Qu'un sorcier oeuvre pour le compte de noirs protecteurs ou qu'il tente de leur résister, l'aventure reste pour lui un bon moyen d'accumuler puissance, richesse et exploits.

Les sorciers disposent de vastes réserves d'énergie mystique. La magie noire qui couve au sein de leur âme leur permet de résister à de nombreuses formes d'attaque et leur confère de dangereux pouvoirs. Les sorciers ne jettent pas de sorts, mais ils apprennent à dompter leurs pouvoirs pour réaliser des attaques et autres tours qualifiés d'invocations. Les sorciers compensent le manque de souplesse de leurs talents par une meilleure résistance que les magiciens et ensorceleurs. 

On naît sorcier, on ne le devient pas. Certains sont les descendants d'individus ayant jadis pactisé avec des diables et des démons. D'autres, animés par l'ambition ou la soif de pouvoir, se tournent vers les puissances de la nuit dès leur plus jeune âge. Enfin, quelques uns, qui n'ont assurément rien à se reprocher, sont simplement marqués par des forces surnaturelles dont ils sont les outils et les intermédiaires. Les sorciers ne sont ni des demi-fiélons, ni des tiefelins par défaut (bien que de nombreux membres de ces races comptent parmi les plus puissants et redoutables réprésentants de cette classe). La marque que les puissances surnaturelles laissent sur leurs serviteurs est souvent spirituelle et non physique. En fait, de nombreux sorciers découlent de puissances non maléfiques, des forces sauvages ou féériques aussi dangereuses que les diables et les démons. Quelle que soit leur origine, les sorciers sont à la fois craint et incompris. Du reste, la plupart sont des voyageurs qui ne restent pas bien longtemps au même endroit.
  

Alignement : N’importe quel Chaotique ou n’importe quel Mauvais.

Caractéristiques majeures: Charisme, Dextérité

Nombre de points par niveau: 6

Jet de sauvegarde majeur: Volonté

Armes: Toutes les armes de base

Armure: légère

Points de compétences de base: 2

Sorts : Invocations*

Basée sur le charisme, sans préparation, sans limitation du nombre d’incantation, peut porter des armures moyennes ou lourdes, ou utiliser un bouclier, peut provoquer un échec à l’incantation des sorts.

Dons spécifiques au sorcier :

  • Décharge fantastique: Vous pouvez invoquer une décharge fantastique chaque round, en lançant un éclair d’énergie magique sur un ennemi.
Vous devez toucher les cibles mais leur armures ne les protègent pas de ce genre d’attaques. Ils ne peuvent faire de jets de sauvegardes contre ces dommages mais leur résistance à la magie peut les protéger.
  • Invocations*: Contrairement aux autres lanceurs de sorts, vous pouvez lancer vos sorts, nommés invocations, un nombre illimités de fois/ jour.
  • Essence d’Eldritch: Ces invocations modifient les dommages d’une décharge fantastique ou rajoute des effets handicapants à l’attaque. Seul une Essence d’Eldritch peut être ajouté à la fois.
  • Forme d’Energie: Des invocations modifiant la distance, le nombre de cibles ou la zone d’effet d’une décharge fantastique. Seul une Forme d’Energie peut modifier une décharge fantastique à la fois.
  • Savoir d’Eldritch^: Vous gagnez un bonus de compétence de +2 aux compétences d’Artisanat magique et Savoir.
  • Tromper l'objet^: Vous gagnez un bonus de compétence de +4 pour utiliser votre compétences d'utilisation d'objet magique.
  • Réduction des dommages: (3ème niveau)*^. Vous devenez résistant aux attaques physiques sauf celle infligée apr les armes en Fer Froid (1/fer froid).
  • Résistance diabolique (8ème niveau)*: vous pouvez dépenser de la puissance infernale pour régénérer des blessures (Régénération) (1 fois/jour)
  • Résistance à l’énergie: (10ème niveau)*: Vous gagnez une résistance à 2 formes d’énergie (Acide, froid, électricité, feu et sonique).

Multiclassage et astuces pour les classes de prestiges:

Les compétences du sorcier ne se combinent pas très bien avec les autres classes, il est donc rare pour un sorcier d’apprendre une classe de prestige (ou de se multiclasser). Les dons du sorcier ne permettent pas d’obtenir les pré-requis pour les classes lanceuses de sorts tel que le mystificateur profane.

* Ce don fonctionne différemment que dans la version D&D
^ Ce don n'existe pas dans D&D
& Les guerriers peuvent sélectionner ce don comme don supplémentaire
% Les magiciens peuvent sélectionner ce don comme don supplémentaire

Neverwinter Nights 2, Forgotten Realms, Dungeons & Dragons and Wizards of the Coast and related logos are trademarks or registered trademarks of Wizards of the Coast Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Hasbro and its logo are trademarks or registered trademarks of Hasbro, Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions, and are used with permission. Atari and the Atari logo are trademarks owned by Atari Interactive, Inc. The rating icons are trademarks of the Entertainment Software Association. All other trademarks are the property of their respective owners.

Marketed and manufactured by Atari Europe SAS.

 


Atari vous laisse libre droit pour utiliser ces données pour votre usage personnel ou vos sites. Nous vous demandons seulement de laisser en place le copyright d'Atari pour indiquer la source. 

Attention: Etant donné que la traduction a été réalisée par des membres de la communauté, il est possible que des contresens se soient glissées dans la traduction. N'hésitez pas à nous proposer vos suggestions pour que nous puissions avoir une traduction la plus fidèle possible.

 

www.neverwinternights2.fr

 
 
Le moteur du site de NeverwinterNigths2.fr utilise XoopS
Le design officiel est NWN2-Drako - 1.0
Les commentaires sont la propriété de leur auteur et de leur responsabilité.
Voir l'ensemble du copyright © 2005-2007.