Login : Password : Se souvenir de moi
 
SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
Faire un volcan
Publié par Xeolani le 5/10/2006 (2770 lus)
Faire un volcan

FAIRE UN VOLCAN, par Aigrelune (Version téléchargeable)
Un module pour voir ça mieux

Commencez évidemment par le relief.

Conseil : les riches volcaniques ne sont pas très "douces" donc n'hésitez pas à utiliser "noise" (dans "terrain" -> "terrain tools") pour durcir les angles. Par contre attention aux bordures de chaque tile : ça ne s'accorde pas tout à fait donc sur les fameuses lignes noires, repassez un coup de "smooth" au petit pinceau pour raccorder la surface.

De même, vous verrez pourquoi, faite le cratère sur un seul tile si possible.

En images :


(sans noise)


(avec noise, les bordures de tile --bordures noires-- se retrouvent chamboulées et un bug visuel apparaît)


(étape très fastidieuse : smooth au petit pinceau sur les lignes noires pour raccorder la surface. Tournez la caméra en tous sens régulièrement pour bien voir les zones à corriger)


Maintenant appliquez une texture sur tout le terrain :

Ici prenons par exemple la texture TT_GS_Cobblestone (3ème en partant de la fin) dans "terrain" -> "texturing" -> "terrain texturing". Sélectionnez-la puis cliquez sur "fill..." pour l'appliquer à tout le terrain.
(mettez éventuellement le brouillard pour mieux voir car ça devient tout sombre)

Ça nous donne :

Maintenant remplissons le cratère...

Remplissez-le d'eau de couleur jaune vif, avec très peu de courant et surtout un smooth assez fort car la lave ne bouge pas aussi fluidement que l'eau ! Peignez aussi tout le fond et les rebord de rouge/orange.
Astuce : changez de texture et prenez-en une très claire sous la peinture pour que celle-ci soit plus vive. Débordez également au dessus de la surface de l'eau (enfin la future lave)

Pour le moment nous avons ça :

Bon mais la lave est transparente me direz-vous, et pas d ela bonne couleur non plus d'ailleurs. Eh bien c'est là que réside un point important : insérez juste sous la surface de l'eau un "lava" (faites une recherche dans les placeables, ce carré de lave doit se trouver dans "manmade props" (on se demande pourquoi mais bon)

Redimmenssionnez le à une taille à peine supérieure au cratère et abaissez le carré en dessous de la surface (molette+shift enfoncé) pour donner tout à coup une couleur très vive et une opacité propre à la lave :

Rajoutez également des effets "splash1" dans le cratère pour doner un peu plus de réalisme (dans "placed effect") et peut être "black cloud" aussi mais je ne vois pas cet effet chez moi :/

Vous pouvez agrémenter les pentes de votre volcan avec de la roche en fusion (dans "blueprints"
-> "nature props" -> "rocks {lava01, 02, 03}") et peindre avec du orange pour les coulées de lave/fissures.

Comme pour le cratère, si vous voulez du orange vif, mettez en dessous une texture très claire, et entourer de peinture foncée pour faire ressortir le vif du orange. Agrémentez également avec quelques tapis de lave (dans "blueprints" -> "nature props" -> "rocks {floor lava}") :

N'oubliez pas de changer la couleur du brouillard, rajouter des textures sur les pentes de votre volcan pour qu'il fasse moins "régulier", ajouter des arbres morts, etc... Bref, fignolez pour un meilleur rendu !



Créatrice : Aigrelune, Source

Avertissement

Tout ce qui est déposé sur ce site est la propriété de son auteur. En déposant quelque chose de sa conception sur ce site, il renonce au droit d'en limiter la distribution puisque tout le monde peut utiliser les ressources déposées ici. La communauté Nwn2 en général peut donc copier et utiliser pour son propre usage, dans son propre site, suivant ses besoins.

Il est d'usage cependant de ne pas s'attribuer le travail d'autrui. Merci de le respecter en remerciant le créateur de l'information par la citation de son nom.
www.neverwinternights2.fr

 
 
Le moteur du site de NeverwinterNigths2.fr utilise XoopS
Le design officiel est NWN2-Drako - 1.0
Les commentaires sont la propriété de leur auteur et de leur responsabilité.
Voir l'ensemble du copyright © 2005-2007.