Login : Password : Se souvenir de moi
 
SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
Publié par Myrdhin le 17/12/2006 (2969 lus)
Débug d'une zone, problèmes diverS
(par AddMasta)

________________________________

Préambule : Je vous propose ce tutoriel que j'avais fais sur le forum de mon équipe. Je sais bien que depuis le temps certains de ces problèmes ont été posés et résolu, mais bon qui sait, ça pourra peut être aider quelqu'un :

Pour vous faire gagner du temps, je vais vous faire partager mon expérience : je vais prendre comme exemple la liste de bugs que j'avais dans luénor, non exhaustive... Je mettrai ce post à jour histoire en fonction des futurs problèmes que je rencontrerai lors de cette phase de mapping.

Table des matières:
I - Problème de Walkmeshes
II - Problème de Lumière
III - Problème de Créature
IV - Problème Divers

________________________________

Chapitre 1 : Votre ennemi, les walkmeshes
Calculer une grosse zone extérieur prend beaucoup de temps ( à peu près 10 minutes pour Luenor), débugger une telle zone est une tâche plus que fastidieuse et prend de nombreuses heures avant de trouver des erreurs.
  • Problème de pics de walkmeshes après calcul de la zone "carré" non accessible sans raisons
En interieur :
C'est simplement qu'il y a trop de placables dans votre zone, vous devez convertir ce qui ne sert pas, ce qui n'est pas scripté donc en objet environnemental et rogner le walkmeshe de chaque objet en utilisant les triggers. Ca trace des triggers bleu et ça se génère beaucoup plus facilement pour l'ordi, moins de bug donc.

En Extérieur :

Si malgré la solution de tout transformer en objet environnnemental, supprimer le .TRX et le rebake ne suffit pas...
Votre zone a beau être vide, pas de placable, pas d'environement object, cherchez l'erreur dans les alentours de votre carré blanc buggé, encore une fois c'est du à des placables sur lesquels on peut marcher; il faut donc les supprimer et texturer à la place, c'est plus moche, mais au moins ça ne bug plus, vous pouvez désormais remettre des choses dans votre carré qui buggait.
Chapitre 2 : Les lumières
Carré de zone qui clignottent ingame et dans le toolset :

Apparement trop de lumières tue les lumières, les lumières d'un autre carré entrant dans votre carré clignotant rentrent aussi en compte.La solution que j'ai trouvé pour l'instant constiste à :
  1. Réduire la taille des lumières
  2. Réduire leur nombre au mètre carré
  3. Modifier leur emplacement
Chapitre 3 : Les créatures
Vous avez equipé votre créature d'une arme, d'une armure mais celle ci s'affiche pas dans le jeu :

Attention, l'option pour balancer les archétypes de carac à votre créature n'est pas synonyme de bien fait, ça aide, mais Ingame, une creature ne peut pas équiper un item qui ne correspond pas a ses compétences ou son alignement....

Solution : changer d'item, le modifier, ou rajouter les compétences en rapport a votre créature. ça parait con mais à première vu on y pense pas tout de suite.
Chapitre 4 : Divers
Vos zones d'intérieur ont un fond blanc, bleu, n'importe :

c'est pas beau hein !
Il y a des options à mettre, et des réglages de couleur à faire

Options de la zone :
Cycle jour/nuit sur false
Lumière directionelle sur false
Toujours nuit sur true
Souterrain sur true

Règlages de couleur dans [7] défaut :
le SkyHorizon en noir
le Fog en noir



Avertissement 


Tout ce qui est déposé sur ce site est la propriété de son auteur. En déposant quelque chose de sa conception sur ce site, il renonce au droit d'en limiter la distribution puisque tout le monde peut utiliser les ressources déposées ici. La communauté Nwn2 en général peut donc copier et utiliser pour son propre usage, dans son propre site, suivant ses besoins.

Il est d'usage cependant de ne pas s'attribuer le travail d'autrui. Merci de le respecter en remerciant le créateur de l'information par la citation de son nom.




www.neverwinternights2.fr

 
 
Le moteur du site de NeverwinterNigths2.fr utilise XoopS
Le design officiel est NWN2-Drako - 1.0
Les commentaires sont la propriété de leur auteur et de leur responsabilité.
Voir l'ensemble du copyright © 2005-2007.