Login : Password : Se souvenir de moi
 
SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
FAQ officielle V O.99
Publié par Zantigui le 15/5/2006 (28359 lus)

Neverwinter Nights 2 FAQ v0.99

Cette foire aux questions (FAQ) est séparée en sept sections :

1. Général (3)

 Un aperçu de Neverwinter Nights 2 – Quel genre de jeu est-ce, quand sortira-t-il, et des informations sur la bêta test.
      1. Qu’est-ce que Neverwinter Nights 2?
      2. Qu’est-ce que Donjons & Dragons et les Royaumes Oubliés?
      3. Quand Neverwinter Nights 2 sera-t-il disponible?
 
Vous pourrez trouver les réponses à vos questions sur les nouveautés de Neverwinter Nights ici.
 
Clic pour VOIR l'image normaleCette section traite des mécanismes de jeu, comme la nouvelle interface, les changements du système de règles, les détails sur le scénario de la campagne et toutes sortes de choses auxquelles vous pourrez vous attendre à la sortie du jeu.
 
Clic pour VOIR l'image normaleTout ce que vous devez savoir en tant que personnage de la campagne un joueur (alias l’Original Campaign « OC ») et sur les fonctions que vous devrez connaître pour faire évoluer votre personnage à travers le jeu.
 
Cette section traite de l’éditeur de Neverwinter Nights 2, qui permet aux utilisateurs de créer leur contenu personnalisé dans la forme de modules, environnements et campagnes pour leurs propres parties. Les détails sur les nouveautés concernant l’éditeur sont également trouvables ici !

Clic pour VOIR l'image normaleN’importe qui qui joue à Neverwinter Nights, crée du contenu, pose des questions, rédige des rapports ou élève des objections fait partie de la communauté de Neverwinter Nights. Cette section est pour vous !
 
Cette section couvre les questions aussi bien logicielles que matérielles de Neverwinter Nights 2.

Général

Un aperçu de Neverwinter Nights 2 – Quel genre de jeu est-ce, quand sortira-t-il, et des informations sur la bêta test.

Choisissez une question :

 
Qu’est-ce que Neverwinter Nights 2?
Clic pour VOIR l'image normaleNeverwinter Nights 2 est la suite du jeu plusieurs fois récompensé Neverwinter Nights de Bioware et Atari. C’est un jeu de rôle basé sur Donjons & Dragons développé par Obsidian Entertainment, développeurs de Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords. Beaucoup d’employés d’Obsidian ont travaillé pour Black Isle Studios et travaillé sur des projets comme la série des Fallout, Planescape : Torment, Icewind Dale et produit les jeux Baldur’s Gate et Baldur’s Gate : Dark Alliance.
Qu’est-ce que Donjons & Dragons et les Royaumes Oubliés?
Donjons & Dragons, ou souvent connu comme « D&D », est un jeu qui définit l’appellation de jeu de rôle sur papier et qui a posé les bases du genre fantastique pendant près de trente ans. Les joueurs créent des personnages d’heroic fantasy (Puissants guerriers, agiles voleurs, ou dangereux sorciers) qu’ils guident à travers des séries d’aventures, où ils coopèrent pour vaincre divers monstres et autres oppositions alors qu’ils évoluent en puissance, gloire et expérience.
 
Plus d’informations sur Donjons & Dragons peuvent être trouvées sur le site officiel de D&D.Les Royaumes Oubliés sont une des campagnes disponibles dans l’univers de D&D. Ils incluent à la fois un et plusieurs mondes fantastiques. Tout ce que vous cherchez en matière de fantasy peut être trouvé sur Faerûn, la scène principale des Royaumes Oubliés. Les dragons volent dans la nuit, de vaillants héros cherchent gloire et fortune, et de mystérieux magiciens étudient les secrets de magies depuis longtemps oubliées. Plus d’informations sur Les Royaumes Oubliés peuvent être trouvées sur leur site officiel.

3. Quand Neverwinter Nights 2 sera-t-il disponible?

Neverwinter Nights 2 est prévu pour Septembre 2006.

Qu’est-ce qu’il y a de nouveau dans Neverwinter Nights 2?


Vous pourrez trouver les réponses à vos questions sur les nouveautés de Neverwinter Nights ici.

Choisissez une question :

1. Il paraît que Neverwinter Nights 2 utilise les règles de l’Edition 3.5 de D&D. Qu’est-ce que ça va changer ?

Wizards of the Coast ont fait beaucoup d’ajustements au système de règles de la 3e Edition de Donjons & Dragons pour améliorer la stabilité du jeu et pour le rendre encore plus amusant. Neverwinter Nights 2 incorpore beaucoup de ces changements, comme une classe de rôdeur qui inclut des capacités encore plus intéressantes et utiles et de nombreux petits ajustements pour les sorts, les dons, les compétences, les monstres, etc.

2. Quoi de neuf dans l’interface d’utilisateur (UI)?

Clic pour VOIR l'image normaleNeverwinter Nights 2 offre un interface robuste et personnalisable utilisant l’interface d’utilisateur XML. Les moddeurs pourront maintenant modifier l’UI et ajouter leurs propres artworks aux campagnes qu’ils développeront. Les moddeurs ambitieux auront aussi accès aux fonctions limitées de l’UI à travers un système de scripts pour créer un tout nouveau UI (Imaginez alors l’étendue des possibilités pour créer des mini-jeux et des choses du même genres !)

3. Y aura-t-il de nouvelles races ou sous-races?

Neverwinter Nights 2 présente de nombreuses nouvelles sous-races des Royaumes Oubliés. Chacune d’entre elles a leur faiblesses et avantages et la plupart ont des capacités spéciales qui reflètent leur héritage spécial.

4. Y aura-t-il de nouvelles classes de prestige ?

Il y aura de nouvelles classes de prestiges. En plus, il y aura une nouvelle classe de base : le Warlock (Démoniste ?). Le Warlock est une nouvelle classe utilisant une nouvelle liste de sorts.

5. Quoi de neuf dans l’éditeur?

Pas mal de choses ! L’éditeur a été complètement revu pour être plus simple, plus flexible et plus intuitif que jamais. Pour plus d’informations, consultez la section de la FAQ concernant l’éditeur de Neverwinter Nights.

6. Les dialogues fonctionneront-ils de la même manière que dans Neverwinter Nights?

Fonctionnellement, le dialogue sera similaire au premier opus, mais la présentation a été élevée à la nouvelle génération. Les dialogues seront sous forme de cinématiques, comme dans les jeux Knights of the Old Republic et sont utilisés pour permettre des conversations plus dramatiques.


Gameplay

Cette section traite des mécanismes de jeu, comme le nouvel interface, les changements du système de règles, les détails sur le scénario de la campagne et toutes sortes de choses auxquelles vous pourrez vous attendre à la sortie du jeu.
Choisissez une question :

1. Que peut-on attendre de la campagne de Neverwinter Nights 2?

Clic pour VOIR l'image normaleUne histoire épique, avec beaucoup d’opportunités de Roleplay. La possibilité de créer votre propre personnage et de définir sa personnalité dans le monde. Beaucoup d’excitants combats basés sur l’édition 3.5 de D&D avec un contrôle total de votre personnage et de trois compagnons de votre choix. Un interface intuitif et agréable qui vous aide à contrôler la complexité des règles de Donjons & Dragons. Si vous êtes un fan des ancien jeux de rôle Baldur’s Gate, Icewind Dale, Planescape : Torment ou même Neverwinter Nights, vous trouverez votre compte dans Neverwinter Nights 2. Si vous n’avez jamais joué un jeu de rôle D&D auparavant, le très intuitif interface et les nouvelles règles de l’édition 3.5 en font un bon commencement !

2. Pourrons-nous recruter des compagnons?

Oui, il y aura des compagnons qui rejoindront le groupe du joueur tout au long de la campagne. En plus de se gérer eux-mêmes comme dans Neverwinter Nights, vous aurez un contrôle complet sur eux pendant les combats. Si vous voulez prendre toutes les décisions, vous pourrez, si vous ne voulez pas, vous ne serez pas obligé.

3. Quels changements ont été faits à l’interface?

Plusieurs changements ont été fait dans l’interface du jeu pour le rendre plus intuitif à l’utilisateur final. Un d’eux vous permettra de passer dans une nouvelle forme de contrôle, proche d’un jeu de stratégie, quelque chose de nouveau pour Neverwinter Nights.

4. Quelles options multijoueurs seront disponibles?

Il sera possible de jouer en coopération sur internet lors de la sortie du jeu. De plus, vous pourrez créer vos propre campagnes et y jouer en ligne.

5. Parlez-nous un peu de l’histoire.

Clic pour VOIR l'image normaleL’histoire commence simplement dans votre humble village natal de Mere of Dead Men à l’Ouest de Harbor. Seul les braves et forts peuvent survivre dans cette contrée hostile composé de marais remplit de monstres, ainsi les Homme de Harbor cultive cette capacité à survivre en milieu hostile. Mais une nuit les ennuies sont venu taper à la porte – et c’est sous la forme d’une ancienne relique, reste d’une guerre noire alors que vous n’étiez encore qu’un enfant. Quand la nuit fut venue, l’ennemi attaqua votre village. Mais sous estimant la force des Gens de Harbor la victoire ne fut pas leur. Toutefois ils étaient prêt à payer le prix du sang. On vous envoie donc pour une mission de la dernière chance à Neverwinter pour découvrir le secret de cette ancienne relique, à tout moment traquée par l’ennemi. L’enchaînement des évènements va vous pousser à devenir un héros, vous donnant la force, le pouvoir et le savoir dont vous avez besoin pour frapper les forces du mal et les dangers des royaumes.

6. Les zones et créatures de Neverwinter Nights avaient tendance à se ressembler. Est-ce toujours le cas dans Neverwinter Nights 2?

Pour certaines raisons, les zones et créatures de Neverwinter Nights 2 devraient être plus variées que dans le premier opus. Neverwinter Nights utilisait des niveaux composés de « Tilesets » pour l’extérieur et l’intérieur, qui donnait cet aspect « bloc » aux villes et forêts. Pour répondre à ce problème, Neverwinter Nights 2 utilisera des heightmaps pour les zones en extérieur. Les heightmaps est une technologie qui permet à la communauté et à nous de facilement créer des terrains variés, comme des collines arrondies, de petites vallées, et des cols de montagnes sans que vous ayez besoin d’utiliser un autre tileset. De plus, les monstres et les placeables pourront être teintés et redimensionnés, ce qui permettra des variations uniques sur leur apparence et leur taille.

7. Comment les joueurs voyageront-ils d’une zone à l’autre Neverwinter Nights 2?

Les joueurs auront une carte du monde, d’où ils pourront sélectionner n’importe quelle location connue pour s’y téléporter, mais des rencontres inopportunes pourront vous interrompre, tout comme dans Baldur’s Gate.


Les Personnages Joueurs


Tout ce que vous devez savoir en tant que personnage de la campagne un joueur et sur les fonctions que vous devrez connaître pour faire évoluer votre personnage à travers le jeu.

Choisissez une question :

1. Vais-je pouvoir créer mon propre personnage?

Oui, il n’y aura pas de personnage prédéfini, vous créerez le personnage de votre choix.

2. Quel genre d’options aurais-je alors?

 Beaucoup, comme la race, la sous-race, la classe, les dons, les compétences et d’autres. De plus, vous pourrez sélectionner un background parmis une liste, ce qui affectera la façon dont les villageois de votre village d’origine vous considèreront et qui vous fournira certains bonus au début du jeu.

3. Pourrais-je en personnaliser l’apparence?

Oui ! Le moteur gèrera un système de teint de peau et de réglage de la taille des propriétés faciales, ce qui permettra de personnaliser le visage de son personnage de manière très détaillée. De plus, plusieurs visages et styles de cheveux seront disponibles pour chaque race et sous-race.

4. Mon alignement pourra-t-il changer tout au long du jeu?

Chaque joueur qui commence la campagne un joueur aura l’ardoise vide. Vous prendrez alors de nombreuses et difficiles décisions tout au long de la campagne dont vous en verrez les conséquences dans votre entourage et votre alignement.

5. Aurai-je une influence sur mes compagnons?

Oui, le système d’influences de Knights of the Old Republic II fait un come back. Il vous donne l’opportunité d’avoir un impact significatif sur vos compagnons qui agit sur leurs réactions quant à votre comportement.
 
 

L’Editeur de Neverwinter Nights 2


Cette section traite de l’éditeur de Neverwinter Nights 2, qui permet aux utilisateurs de créer leur contenu personnalisé dans la forme de modules, environnements et campagnes pour leur propres parties. Les détails sur les nouveautés concernant l’éditeur sont également trouvables ici !

Choisissez une question :

1. Qu’est-ce que l’éditeur de Neverwinter Nights 2?

L’éditeur est une application qui vous permet de créer vos propres campagnes en utilisant les même outils que nous. Il vous permet de rapidement et facilement faire un petit donjon dans lequel vous et vos amis pourront faire des quêtes, tout en garantissant la puissance et la flexibilité pour créer une campagne avec un scénario épique et des compagnons PNJ.

2. Qu’il y a-t-il de nouveau?

Clic pour VOIR l'image normaleCe serait trop long d’en faire une liste complète, voici un petit aperçu:
  • Nouvel interface – L’interface de l’éditeur a été complètement revu pour en améliorer la flexibilité. Les fenêtres peuvent être réduites, restaurées, accrochées, cachées. Plutôt que de vous en imposer la configuration, nous vous donnons les outils pour le modifier à votre goût.
  • Extérieurs en heightmaps – Les zones en extérieur sont maintenant en heightmaps, vous permettant d’en choisir complètement le relief et le terrain, sans avoir à changer de tileset.
  • Intérieurs plus flexibles – Vous n’êtes plus forcés d’utiliser des objets prédisposés en intérieur. Les tiles seront libres, vous permettant de les remplir comme vous le souhaitez. De plus, vous ne serez pas bloqué avec un seul style d’intérieur et pourrez mélanger les genres.
  • Caméras statiques – Vous pouvez maintenant placer des caméras dans l’éditeur et les attacher avec des lignes de dialogue, rendant la difficile tâche de créer des vidéos bien plus aisée.
  • Teintes et tailles – Vous pouvez à présent modifier les couleurs et la tailles des placeables et des créatures directement dans l’éditeur.


3. Dans Neverwinter Nights, je ne pouvais pas avoir de conversations, de scripts ou de zones qui s’ouvraient en même temps. Serra-t-il possible de le faire dans Neverwinter Nights 2?

Oui. Vous pouvez avoir autant de conversations, scripts et zones s’ouvrant en même temps dans l’éditeur, et vous pourrez naviguer entre elles en cliquant sur elles. De plus, vous pouvez diviser l’écran de manière à avoir deux zones, une zone et un script, ou n’importe quelle combinaison de fenêtres ouvertes en même temps sur le même écran !

4. J’ai passé beaucoup de temps à apprendre à me servir de l’éditeur de Neverwinter Nights, vais-je devoir le refaire pour Neverwinter Nights 2?

Non, même si certains aspects de l’éditeur ont changé, les parties les plus complexes du premier éditeur resteront largement les mêmes. En fait, la plupart des scripts et dialogues que vous avez faits dans Neverwinter Nights pourront être importés dans l’éditeur de Neverwinter Nights 2.
En addition, l’éditeur de Neverwinter Nights 2 vous fournira une large bibliothèque d’aides et assistants pour vous assister dans la création de modules.

5. Pourrai-je créer une carte du monde?

Oui ! Vous pourrez créer votre propre carte du monde contenant les mêmes fonctions que celle de la campagne originale.

6. Pourrai-je créer de nouveaux compagnons?

Oui, vous avez accès aux même outils que les développeurs pour créer et ajouter des compagnons au groupe du joueur à travers le scénario de vos propres modules.



Communauté


N’importe qui qui joue à Neverwinter Nights, crée du contenu, pose des questions, rédige des rapports ou élève des objections fait partie de la communauté de Neverwinter Nights. Cette section est pour vous !

Choisissez une question :

  1. Je suis membre de la communauté de Neverwinter Nights ou je suis intéressé de discuter de Neverwinter Nights 2. Y a-t-il un forum officiel?
  2. Est-ce que les développeurs lisent ou répondent sur le forum?

1. Je suis membre de la communauté de Neverwinter Nights ou je suis intéressé de discuter de Neverwinter Nights 2. Y a-t-il un forum officiel ?

Allez donc sur les forums de Neverwinter Nights 2 , et passez un bon moment ! (En anglais)

2. Est-ce que les développeurs lisent ou répondent sur le forum?

Oui, les développeurs lisent le forum et y répondent fréquemment.
 

Technique



Cette section couvre les questions aussi bien logicielles que matérielles de Neverwinter Nights 2.

Choisissez une question :

  1. Est-ce que Neverwinter Nights 2 utilisera la fonction SLI de Nvidia ?
  2. Est-ce que Neverwinter Nights 2 supporte les processeurs AMD 64-bits ?
  3. Est-ce que Neverwinter Nights 2 utilisera les doubles processeurs ?
  4. Est-ce que Neverwinter Nights 2 utilisera toujours le moteur graphique Aurora ?
  5. Est-ce que Neverwinter Nights 2 utilisera les fonctions nouvelle génération des dernières cartes graphiques ?

1. Est-ce que Neverwinter Nights 2 utilisera la fonction SLI de Nvidia ?

Oui, si vous avez deux cartes graphiques qui supportent la fonction SLI, Neverwinter Nights 2 l’utilisera.

2. Est-ce que Neverwinter Nights 2 supporte les processeurs AMD 64-bits ?

Oui, nous avons prévu de supporter les processeurs AMD 64-bits fonctionnant sous Windows XP ; toutefois, le jeu ne supporte pas Windows XP x64.

3. Est-ce que Neverwinter Nights 2 utilisera les doubles processeurs ?

L’éditeur de Neverwinter Nights 2 est multi-tâches et par conséquent, il utilisera les bénéfices d’un double processeur, qu’il soit AMD ou Intel.

4. Est-ce que Neverwinter Nights 2 utilisera toujours le moteur graphique Aurora?

Le moteur graphique de Neverwinter Nights 2 a été remplacé par un moteur nouvelle génération nommé Electron, qui supporte des propriétés graphiques avancées comme les lumières dynamiques.

5. Est-ce que Neverwinter Nights 2 utilisera les fonctions nouvelle génération des dernières cartes graphiques ?

Oui, le jeu supporte les cartes utilisant les Shader Model 2.0 et 3.0 (comme la GeForce 6 et 7 et la Radeon X1800) pour atteindre des graphisme étourdissants tout en gardant une bonne fluidité sur les anciennes cartes.

Le jeu requiert au moins une carte graphique compatible avec le DirectX 9.0c et le Shader Model 2.0.
 
www.neverwinternights2.fr

 
 
Le moteur du site de NeverwinterNigths2.fr utilise XoopS
Le design officiel est NWN2-Drako - 1.0
Les commentaires sont la propriété de leur auteur et de leur responsabilité.
Voir l'ensemble du copyright © 2005-2007.